Blundstone 500 boots

BLUNDSTONE DÉSIGNÉE COMME L'UNE DES 100 ENTREPRISES LES PLUS INFLUENTES EN 2024 PAR LE MAGAZINE TIME

Hobart, Tasmanie – L'emblématique marque Blundstone de Tasmanie, fondée il y a 154 ans, a été désignée l'une des 100 entreprises les plus influentes de l'année 2024 par le magazine Time.

Blundstone s'est distinguée dans la catégorie des leaders à titre de « Botte tout-aller », une expression qui met en lumière sa polyvalence et son puissant attrait auprès d'une vaste portion des consommateurs. Selon l'article de Time, « Les bottes Blundstone... sont avec nous depuis plus longtemps que les ampoules électriques. Mais aujourd'hui, dans sa 15e décennie, l'entreprise familiale tasmanienne à 100 % connaît un moment de grâce à l'échelle internationale. »

Cette entreprise familiale de Tasmanie est bien connue des Australiens, qui portent ses bottes de puis sa fondation dans les années 1870. Les Blundstone se sont d'abord démarquées comme de fiables bottes de travail dans les usines, auprès des soldats et chez les fermiers et les agriculteurs. Dans les années 1960 (quelque 90 ans après sa fondation), Blundstone a continué d'innover en créant sa populaire et emblématique botte Chelsea et en développant son aspect style de vie, tout en demeurant fidèle à ses origines reliées au travail.

Les Blundstone se retrouvent maintenant aux pieds de peintres, de fermiers, de musiciens, de mannequins, d'acteurs et de membres de l'industrie hôtelière partout dans le monde ; l'entreprise a d'ailleurs connu une croissance constante à l'international au cours de la dernière décennie. The Worth Global Style Network, une compagnie spécialisée dans la prédiction des modes et tendances, a identifié Blundstone en tant qu'entreprise à surveiller en 2021, tandis que le New York Times publiait en 2023 un article soulignant que la Blundstone « pourrait très bien être ce que les historiens désigneraient comme la botte typique du début des années 2020 ».

Le co-PDG Adam Blake confirme que Blundstone est reconnaissante et honorée d'être désignée en tant que leader international par le magazine TIME, soulignant que la marque Blundstone a passé avec succès l'épreuve du temps en demeurant fidèle à ses origines et à sa clientèle. « Nous nous en sommes toujours tenus à notre mission — qui est de produire des chaussures dont les gens ont besoin, et qu'ils vont aimer, de dire Adam Blake.

« Nous continuons de satisfaire ceux et celles qui recherchent des produits fonctionnels et pratiques qui ne font aucun compromis quant au style et au design. Nous sommes un produit indispensable et c'est la mode qui nous a trouvé, et non le contraire. Nous surmontons l'épreuve du temps en demeurant nous-mêmes, fidèles à notre mission et toujours axés vers la reconnaissance et satisfaction de la prochaine génération de consommateurs. »

Adam Blake poursuit en attribuant la croissance de Blundstone à l'échelle internationale à son engagement envers la qualité, la durabilité et à son attrait populaire auprès de gens de tous les milieux et styles de vie.

« Les consommateurs sont attiré vers nous parce que nous sommes une marque “vraie”, authentique, simple et directe, qui fabrique des bottes confortables, conçues pour durer et endurer. Les chaussures occupent une place spéciale dans le cœur et dans la vie des gens. À tout moment, nos chaussures peuvent se retrouver dans un défilé de mode, sur une ferme, sur un chantier ou au pied d'une scène dans un festival — ce sont des bottes passe-partout, des bottes faites pour tous les jours, des bottes qui vous suivent, peu importe où la vie vous conduit. Ça fait partie de notre ADN Blundstone depuis la fondation de la marque il y a plus de 150 ans. »