Jessica Sipos: On Set or In the Woods, Blundstone Boots Are This Actress' Footwear of Choice

Jessica Sipos : sur un plateau ou dans la forêt, cette actrice adore ses bottes Blundstone

Qu’elle soit devant la caméra, en promenade dans la forêt ou simplement en train de magasiner, la comédienne Jessica Sipos porte ses Blundstone en toutes occasions. Ceux qui la connaissent savent à quel point elle aime ses bottes Blundstone, et comment elle adore en parler. « Ce sont les valeurs que préconise cette entreprise qui me plaisent, et le style de vie qu’elles représentent », souligne Jessica, qui vit sa vie selon des principes similaires.

Avec la nature comme muse principale, c’est dans des milieux naturels, dans des régions sauvages, qu’elle trouve son inspiration. C’est dans ces endroits, et toujours dans ses bottes Blundstone, qu’elle ressent vraiment le « plaisir de vivre ». Pour sa prochaine aventure, elle espère visiter les paysages accidentés de l’Islande et les îles Féroé, pour en découvrir les « majestueux pics volcaniques, les chutes spectaculaires et les vastes contrées ». Ce serait l’occasion idéale de « prouver la polyvalence de mes bottes préférées ».

Fonceuse naturelle, Jessica a plongé tête première dans le métier d’actrice avec la conviction que « si on suit tous les mêmes traces, il est difficile de trouver sa propre voix ». Elle encourage les jeunes femmes à « vivre au maximum » et à utiliser leur influence, sinon pour elles-mêmes, du moins pour toutes celles qui « n’ont pas de voix » – à se soutenir et s’encourager mutuellement pour que chacune ait « la chance de développer ses propres habiletés et ses talents ». Pour Jessica, c’est ce qui favorise la diversité, l’authenticité et la liberté d’esprit dans le monde.


D’une beauté naturelle, à l’intérieur comme à l’extérieur, Jessica se sert de son expérience pour appuyer des organismes de charité. Parce qu’elle est persuadée que « c’est en aidant les autres que nous grandissons ». En tant que porte-parole de la section canadienne de la campagne ONE, elle a récemment participé à une pétition auprès de la Chambre des communes du Canada visant à « assurer aux filles de toutes les régions l’accès à une éducation de qualité ». De plus, elle utilise son influence sur les réseaux sociaux pour promouvoir un organisme sans but lucratif que Blundstone Canada appuie activement. Repasrelais (Mealshare) est une entreprise sociale qui offre dans plusieurs restaurants du pays un programme contre la faim où, pour chaque repas acheté, un repas est fourni à une personne démunie.

Jessica se passionne aussi pour une autre campagne importante : Stand with Congo. D’abord créée pour mettre fin au pillage des vastes ressources minérales du pays, la campagne Stand with Congo est devenue une plateforme globale pour la défense des droits humains au Congo, et elle est appuyée par plusieurs membres de la communauté internationale. Ils secondent le mouvement pacifiste à travers trois engagements spécifiques : un plaidoyer mondial, l’augmentation de l’espace civique au Congo et la réappropriation de l’identité dynamique et porteuse d’espoir du pays. Chaque dollar recueilli est investi directement dans des groupes sur le terrain, qui fournissent une aide humanitaire vitale au peuple congolais.

Le soutien qu’elle apporte à ces organismes et aux femmes autour d’elle offre à Jessica une occasion d’utiliser ses propres passions pour appuyer et inspirer les autres, ce qui fait d’elle une ambassadrice extraordinaire. Sur un plateau de tournage ou en voyage quelque part, dans sa vie quotidienne ou dans ses activités caritatives, Jessica, comme bien du monde, a découvert que ses bottes Blundstone lui offrent tout le confort nécessaire pour accomplir son travail.