Circulez dans n'importe quelle ville dans ce pays(surtout dans les régions montagneuses de l'Ouest) et regardez ce que les gensportent aux pieds. Je parie que, dans les 30 premières minutes, vous en verrezplusieurs — hommes et femmes —portant des Blundstone de style Chelsea modèle550*.
Ces bottes font fureur aux États-Unis pour denombreuses raisons. Les gens aiment leur style parce que le profil Chelsea, quirecouvre les chevilles, s'accorde avec des jeans, roulés ou non, tandis que lecuir en fait la chaussure idéale pour porter au travail. Certains amateurs deplein-air les portent avec un short, pour un look hyper-branché.
J'ai choisi mes Blundstone parce qu'elles sont idéalesdans différentes circonstances et occasions, ce qui me simplifie le choix. (Monéditeur adore ses 550*, lui aussi.) Grâce à leur assise plantaire ferme maisdouillette, les modèles 550* ont fait le bonheur de mes pieds, même quand jedevais passer des heures debout au travail, en conduisant ma voiture sur descentaines de kilomètres ou en marchant pendant de longues et exténuantesrandonnées. La semelle en TPUR s'est révélée confortable sur le trottoir quandje promenais le chien, tout en m'offrant un solide soutien quand je grimpaisparmi des rochers dans le Colorado.
Je ne porte habituellement pas mes 550* pendant les chaudsmois d'été, parce que rien — sauf une paire de sandales de plage — n'estréellement frais et confortable dans les grandes chaleurs. Mais d'octobre àmai, elles sont mes chaussures préférées, parce que le cuir est idéal, que lemercure tombe sous zéro ou qu'il monte jusqu'à environ 25 °C. Elles semoquent de la pluie en automne et, quand la température se refroidit, je les porteavec une épaisse paire de chaussettes. Pour encore plus de chaleur, la marqueoffre aussi des bottes isolées.
Pendant l'hiver, quand je vais skier, les bottes 550* sonttrès pratiques parce qu'elles sont assez hautes pour éviter que la neige ypénètre pendant que je déneige la voiture et que je marche jusqu'au chalet.Elles m'aident à rester stable sur les surfaces glacées. Après le ski, elless'enlèvent facilement et elles sont juste assez larges pour que mes pieds sesentent super confortables, surtout après avoir été pris en étau pendant des heuresdans des grosses bottes en plastique.
Comme tous les produits en cuir, les Blundstone arborentune belle patine avec les années. Même qu'elles ont encore plus fière allureavec quelques éraflures, égratignures et quelques kilomètres au compteur. Côtéendurance, elles ne vont peut-être pas durer pendant une dizaine années commecertaines bottes haut de gamme, mais avec leur cuir de qualité, leurs doublescoutures et leur semelles en caoutchouc, elles vont vous être fidèles pendantde nombreuses années d'utilisation intense quotidienne.
Mon épouse pense que les Blundstone sont devenues uncliché parce qu'elles sont immensément populaires. Elle a peut-êtreraison. Possible aussi qu'elles perdent quelques fervents adeptes en perdant deleur lustre. Mais une foule d'entre nous allons continuer de les aimer et deles porter à cause de leur confort, deleur durabilité et de leur polyvalence.
*Maintenant connue sous le nom Série Classique
Article originel écrit par Jakob Schiller dans Outside Online