UBC Rowing Team: Persevering Through Wicked Weather with the Help of Blundstone Boots

L’équipe d’aviron de l’université de la Colombie-Britannique : persévérer malgré le mauvais temps, grâce aux bottes Blundstone

À 5 h 30 le matin, quand le vent froid te pince le visage et que les vagues de l’océan éclatent à tes pieds, que faire pour te tenir au chaud ? Si tu es un rameur à l’université de la Colombie-Britannique, tu n’as pas à t’inquiéter. Pendant que d’autres languissent dans leurs sandales ou leurs chaussures de sport, les rameurs de l’université de la Colombie-Britannique sont parfaitement confortables dans leurs bottes Blundstone !

Nos plus récents ambassadeurs, les membres de l’équipe d’aviron de l’université de la Colombie-Britannique arrivent au bassin équipés de leurs bottes Blundstone, prêts à affronter toutes les conditions météo possibles.

Aux petites heures du matin, pendant que les autres étudiants récupèrent toujours de leur soirée précédente, l’équipe d’aviron de l’université de la Colombie-Britannique s’entraîne dans la fraîcheur et l’humidité typiques de Vancouver. Mus par un dévouement et une persévérance indéfectibles et dont nous sommes tous fiers, ce groupe de passionnés vit pour la compétition et se retrouve sur l’eau, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau !


Avec des efforts et de la détermination, les Thunderbirds de l’université de la Colombie-Britannique sont devenus l’une des meilleures équipes d’aviron au pays et l’une des meilleures dans l’histoire de l’université. Leur excellence leur a valu de nombreuses médailles au fil des années. En novembre 2016, l’équipe masculine a raflé la première place aux Canadian University Rowing Championships, leur second titre en trois ans ; puis, en octobre de la même année, l’équipe féminine a terminé première lors de la compétition pour huit aux Western Canadian University Rowing Championships – un quatrième titre d’affilée ! Non seulement ils dominent la concurrence, mais ils le font avec style et en tout confort.

En plus de leurs succès au niveau national, des membres de l’équipe ont aussi concouru à l’échelle mondiale, représentant notre pays aux Jeux olympiques de 2016 à Rio et aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015. À travers tous ces succès, l’équipière Miranda Kirker a spécialement apprécié de voir « les équipes se tenir côte à côte, médaille au cou », prenant fièrement place sur le podium.

Quand on pense aux conditions souvent mauvaises ou imprévisibles dans lesquelles se tiennent ces compétitions, il fait bon savoir qu’une paire de bottes chaudes et confortables vous attend au fil d’arrivée. Qui a besoin d’un chocolat chaud avec un tel degré de confort ?